Toulouse préparatifs

avril 9, 2013 dans Boîte à Idées

Hier soir, après notre super spectacle, j’ai téléphoné à ma frangine pendant 1h45 (argh, je suis fatigué)

Alors plusieurs informations :

Sur le voyage :
– Nous pouvons bien entendu venir du vendredi soir au dimanche soir, nous serons logés chez ma frangine et chez des amis. – Le spectacle aura lieu dans une petite salle de 50 personnes avec scène le dimanche 09 juin à 14h.
– Je ne suis pas allé voir sur internet les billets d’avion hier soir, du coup, en regardant sur l’ordi de mon bureau (avec lequel j’avais déjà regardé les prix), cela a évidemment augmenté. mais si on commande sur un autre PC, ça devrait être les mêmes prix.  (vendredi 22h, dimanche 20h, je ne peux pas mettre de lien).
– Sinon, Florian propose de venir et d’emmener certaines personnes en voiture (et du coup de scinder le groupe en deux : 2 à 4 personnes en voiture, les autres en avion…).

Sur l’improvisation :
J’ai principalement discuté de ce point hier avec ma soeur et plusieurs remarques sont à faire :
– Nous allons dès à présent commencer à compter les fautes pour ne pas être déstabilisés par l’arbitre à Toulouse. (en fait, l’arbitre siffle les fautes mais il faut continuer comme si de rien n’était, on débrieffe à la fin de l’impro)
– Il y a encore plein de styles et types d’impros et ma soeur m’a fourni une palette des plus intéressantes que nous allons travailler sous peu (certaines sont très prometteuses).
– J’en saurais plus bientôt quant au déroulement exact de ce qu’il va se passer. Il faut savoir que son assoc’ est beaucoup moins souple que nous : elle ne peut pas choisir qui sera l’arbitre ni les membres qui constitueront son équipe. Donc elle ne connaît pas encore qui jouera contre nous et si ce seront des gens qui viennent s’amuser ou « pour la gagne » (bien qu’il y en ait peu m’a-t-elle assuré). Le seul truc que je sais est qu’il n’y a pas de coach, juste un capitaine et un sous capitaine (en cas d’exclusion du capitaine [brrr, ça fait froid dans le dos]).
– Ce seront 2 manches de 45′
– Ca pourrait être sympa d’avoir un hymne à chanter pour la présentation de l’équipe…

Sur le weekend :
Marie (ma soeur) propose de nous faire visiter un peu la ville. Sinon, il y a une piscine dans son immeuble (et oui, c’est Toulouse).
si nous dormons tous chez ma soeur (ce qui pourrait être sympa), il risque d’y avoir une personne à dormir par terre ^^, mais peut-être que ce serait plus sympa d’être tous réunis ? A voir…
A priori, il n’y a pas de spectacle d’impro le weekend où nous venons, mais on peut essayer de faire un truc avec l’équipe adverse ? Non ?
A priori, il est de bon ton d’offrir un cadeau à l’équipe adverse (je m’en charge).
Leur asso : C’est la bulle carrée, Ils sont en rose et noir, ils appliquent les règles strictes mais justes de l’impro canadienne et l’arbitre est un arbitre professionnel.